Des vins authentiques,
reflets de notre terroir

« Notre travail de vigneron consiste à mettre tout en œuvre pour que nos vins expriment la typicité de nos cépages, la richesse et la personnalité de chacun de nos terroirs.»

Nos cuvées

Robe étincelante, or/argent. Le nez est puissant et complexe, de fruits exotiques et d’agrumes, en bouche la fraîcheur domine, les arômes de fruits et de fleurs s’harmonisent sur une finale ample avec une remarquable longueur.

Robe rose framboise. Ce muscat offre un bel équilibre jusqu’en finale, porté au nez comme en bouche par des notes discrètes et élégantes de fruits rouges, fraises, grenades… La fraîcheur domine, les arômes de fruits et de fleurs s’harmonisent sur une finale ample avec une remarquable longueur.

Robe étincelante d’un rouge rubis . Un nez marqué par des notes de cerises à l’eau de vie, griottes. La bouche développe des arômes de fruits rouges très mûrs voire cuits, avec une touche de cacao. Les tannins sont déjà fondus grâce à la sucrosité du muscat. La finale se fait tout en légèreté.

Sélection de nos plus vieilles parcelles de Muscat blanc et noir, récolté en légère surmaturité. Le mutage est réalisé avec de l’alcool Bio. Elevage 15% en fût neuf.

 

Robe jaune pâle à reflets émeraude. Nez dominé par les  fruits blancs et les fleurs blanches comme l’acacia. Pointe fleurie de Lilas et nuances exotiques. Équilibre en bouche souple et gouleyant où l’ananas prédomine puis s’achève sur des notes minérales.

Très flatteur par sa robe à peine teintée, il offre une large palette aromatique au nez. Bouche très fleurie, vive en attaque et soyeuse sur la longueur.

Robe grenat à reflets pourpres. Nez : notes de fruits rouges, cerise et prune.
En bouche : vin souple alerte et très équilibré, fruité très présent.

Robe grenat à reflets pourpres. Un nez intense et complexe : fruits à l’eau de vie (pruneau, cerise, …) qui doucement font place aux amandes grillées. Arrivent ensuite des arômes de garrigue, de cassis et de notes poivrées. C’est un vin qui s’avère volumineux en bouche, avec des tanins soyeux et qui demeure souple, frais et gouleyant.  

Robe pourpre à reflets violines. Un concentré de ce que représente pour nous Fenouillet. Des fruits blancs, des fruits de baies, des fruits rouges compotés. Le résineux de nos cyprès côtoie le balsamique du terroir et se lie harmonieusement à l’empyreumatique de l’élevage. L’équilibre en bouche s’avère ainsi aussi puissant que souple et persistant.

Cette cuvée saura vous satisfaire dès sa commercialisation mais elle vous enthousiasmera au bout de sa 3ème année et bien au-delà de sa 8ème.
A découvrir sur des viandes rouges, (daube provençale…) Gibiers…
Mais aussi sur des fromages de caractère.

Ce joyau du vignoble Balméen est né après plusieurs semaines de patience sur nos parcelles de Muscat à petits grains les mieux exposées.

Récoltés fin octobre, les grains surmûris ont apporté toute leur richesse et leur concentration pour donner un vin doux tout en élégance, aux notes de fruits à coque (noix principalement), d’évolution, de raisins secs, confits, le tout avec un faible taux d’alcool.

La vinification nous a demandé plus de 15 mois pour obtenir cet équilibre et aucun mutage n’as été nécessaire contrairement à nos Vins Doux Naturel, de ce fait ce vin doux n’a pas eu droit à l’appellation Muscat de Beaumes de Venise et se retrouve sous la catégorie « Vin de France ».

Vous apprécierez l’accord de cet « élixir » en accompagnement de vos desserts et entremets, par exemple avec une galette à la frangipane, un nougat glacé… Mais aussi sur un bleu d’Auvergne affiné ou un cantal vieux. A essayer avec une volaille en sauce mangue/coco !

Le nom de cette cuvée est un clin d’œil à nos ancêtres qui furent les premiers à vinifier ce fameux « Muscat » Casimir pour la première génération et Louis pour la deuxième.

Centilisation : 50 cl

L’eau de vie de Marc naît d’un procédé de distillation artisanale du Marc de Raisin, tout ce qui reste du pressurage des raisins : peaux, rafles et pépins, préalablement fermenté.